Site icon Mon Blog Beauté Bien Etre

Rasage du visage au féminin ?

Se raser le visage pour une femme ? Une drôle d’idée (pour ne pas dire effrayante) mais qui a fait son bout de chemin.

En effet, on entend désormais beaucoup parler du dermaplaning!

Mais alors qu’est ce que c’est ? Quels sont les avantages, les risques ? MBBBE a enquêté et vous dit tout et vous allez être surprises !

Qu’est ce que le dermaplaning ?

Le dermaplaning est une technique de rasage qui utilise un accessoire spécifique, un dermaplane.

Ce rasoir spécial ou scalpel chirurgical va enlever le duvet du visage mais aussi procéder à une exfoliation en enlevant une couche de peaux mortes.

La technique :

Elle est très simple ! Il suffit de passer un dermaplane (un rasoir spécial à la lame inclinée, plus approprié qu’un rasoir classique ) du haut vers le bas du visage sur une peau parfaitement propre et sèche. Le faire sur toutes les zones du visage (front, joues, mâchoire, contour des lèvres). Attention à la zone des sourcils, ne pas trop s’en approcher sous peine d’accident! Désinfectez bien le rasoir ou dermaplane le bien avant chaque utilisation.

Les bienfaits :

Ce rasage va :

Bref la liste des bénéfices est longue!

Les risques :

Est ce que les poils vont repousser plus durs et noirs ? (la question que tout le monde se pose quand il s’agit de rasage du visage ! 😉

Et bien NON ! Les poils ne repousseront pas plus épais ou foncés mais bien exactement comme ils étaient avant… de la même couleur et épaisseur.

Ce  dermaplane ne fait en effet que raser les extrémités du duvet du visage. Rien n’arrive aux follicules elles-mêmes, donc la croissance des poils n’est pas altérée.

Contre – indications & précautions :

Le dermaplaning est déconseillé aux peaux acnéiques. Il risquerait de vous blesser et de créer des cicatrices surtout si le rasoir rentre en contact avec vos boutons. Il est surtout recommandé aux peaux matures.

Les résultats :

Il sont bluffants ! Et durent deux à trois semaine voir un mois!

La peau est plus nette, plus lisse, le maquillage aussi. Il tient mieux d’ailleurs.

Alors convaincues ?

A vos rasoirs, prêtes, partez ! 😉

Quitter la version mobile