Réflexologie Plantaire

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de partager avec vous un article de Marie Stilmant sur la podoréflexologie. Spécialiste de la pédicure médicale, elle nous avait jusqu’alors montré comment prendre soin de ses pieds Pédicure médicale ou esthétique ? – (monblogbeautebienetre.com)

Découvrons avec elle comment vos pieds peuvent prendre également soin de votre santé physique et mentale.

Introduction…

Nos pieds peuvent en effet soigner notre corps dans sa globalité !

Dans notre société, nos pieds sont trop souvent malmenés.
On oublie qu’ils nous portent et qu’ils nous permettent de marcher, sauter, courir, sauter, grimper…

Ils nous stabilisent, nous recentrent, nous relient à la terre et ce, tout au long de notre vie.

Lorsque nous décidons de prendre soin de nos pieds, c’est en réalité tout notre organisme que nous réharmonisons et renforçons.

Un peu d’Histoire …

Dans la médecine ancestrale chinoise, qui remonte à plus de 5000 ans, le pied est considéré comme la sentinelle porte parole de notre santé physique et mentale.

Les chinois ont toujours accordé au pied une place importante dans le corps humain. L ‘étymologie même du mot « PIED » en chinois en dit long car il signifie « PARTIE DU CORPS QUI SAUVEGARDE LA SANTÉ « , ce qui semble logique, n’ est-ce pas ?

Les bienfaits de la réflexologie plantaire :

Elle aide notre organisme à se nettoyer afin de retrouver une bonne énergie le « Qi »(Tchi).

Le Qi est notre énergie vitale. Si elle est invisible, elle est pourtant palpable. Quand elle circule bien dans tout le corps, tous les systèmes physiologiques sont en harmonie et fonctionnent mieux.

Durant mes années de pratiques professionnelles en soin de podologie, j’ai pu observer qu’un peu de réflexologie plantaire pouvait aider à améliorer l’état psychique, physique et émotionnel du patient.

Ce petit plus pour mes patients les aide à mieux affronter leur stress au quotidien, leur anxiété, maux de tête, troubles urinaires, constipation, troubles digestifs, diabète (non insulino-dépendant), troubles du sommeil et psoriasis. Elle soulage également de la douleur suite aux traitements lourds notamment du cancer et des syndrome post traumatiques suite à diverses pathologies,…

Contre – indications :

Attention ! Cette médecine alternative n’est pas sans danger. Elle nécessite une connaissance approfondie de l’anatomie du corps humain, une anamnèse doit impérativement être effectuée pour connaître les antécédents du patient et la pharmacologie car beaucoup ne savent pas pourquoi ils ont tel ou tel médicament !

Conclusion :

La podoréflexologie ne remplace pas les traitements et/ou avis médicaux MAIS elle accompagne la personne vers un mieux-être et une guérison grâce à son action relaxante et rééquilibrante des systèmes ortho et parasympathique.

Voilà, LA SANTÉ DU PIED c’est aussi des séances de Réflexologie Plantaire.
À très bientôt !

Marie Stilmant

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :