Avide de nouvelles technologies en matière de beauté et aussi de tester tout ce qui sort dans ce domaine, j’ai eu la chance de pouvoir essayer le masque led OVE au spa Mytime et la luminothérapie.

Un peu d’Histoire …

C’est la marque française Lucibel.le, pionnière dans le développement de la photobiomodulation par la lumière led, qui propose ce masque …

Celui-ci a été design, ce qui ne gâche rien, par Olivier Lapidus, connu pour ses sublimes réalisations dans le monde de la fashion tech. 

La technologie ?

La lumière led, qui est une lumière froide, est captée par la peau. Les dermatologues (et même la Nasa pour être plus précise qui a découvert ses bienfaits sur la réparation cutanée) ont identifié depuis plus de 30 ans, parmi les différentes couleurs, la lumière rouge comme étant la plus efficace pour améliorer la qualité de  la peau.

Ce masque utilise donc le principe de la photobiomodulation. Il diffuse en effet de la lumière led rouge d’une longueur d’ondes de 630 nm. Celle-ci va rentrer dans le derme et ainsi stimuler les cellules de la peau. Celle -ci va booster l’activité des fibroblastes qui soutiennent la peau dans ses couches les plus profondes.

Les bienfaits ?

Ce procédé va :

  • Favoriser la production de collagène et de l’élastine
  • Activer le processus de cicatrisation et de régénération cellulaire
  • Booster aussi le système sanguin et lymphatique 

C’est une technique esthétique indolore et non invasive.

Les promesses :

La technologie Lucibe.le utilise nous promet de: 

  • Réduire de façon significative la profondeur de la ride de la patte d’oie 
  • Diminuer le relâchement de l’ovale du visage
  • Améliorer l’homogénéité du teint 

La séance :

12 séances sont préconisées. Personnellement j’en ai testé 5 combinées avec le super massage du visage japonais dit Kobido (voir article sur le sujet Le Kobido : le massage liftant japonais – (monblogbeautebienetre.com).

Après avoir démaquillé votre visage et appliqué un sérum, la thérapeute vous place en position assise devant le masque.

Munis de lunettes anti-UV, il vous suffit alors de vous d֖étendre face au masque. Une lumière rayonnante orange s’allume alors telle un coucher de soleil, vraiment agréable…

La séance dure 12 minutes, la lumière clignote toutes les 3 minutes pour rependre en intensité. Cela passe très vite.

On n’en ressort détendu comme après un bain de soleil mais sans les méfaits! 😉

Les résultats  :

Dès le lendemain de la première séance, j’ai pu constater les résultats ! En effet, la couleur de ma peau était déja différente… beaucoup plus lumineuse (adieu le teint terne et fatigué) comme après un bain de soleil ou une balade au grand air.

Après les 5 séances,  je constate visiblement une amélioration de la qualité de ma peau qui est plus ferme, plus ‘glowy’. Je vois aussi une diminution de la profondeur de mes rides autour des yeux dites pattes d’oie. Toutes les promesses de la marque sont donc tenues !

Les contre-indications :

Il n’existe pas vraiment de contre – indications, juste des précautions d’usage comme :

  • Mettre des lunettes anti-UV
  • Espacer les séances de 72 heures (laissant la peau le temps d’absorber toute cette énergie lumineuse)

Les plus de MYTIME :

Virginie la charmante propriétaire et thérapeute de MYTIME dispose de ce masque high tech dans son institut. Le plus c’est notamment qu’elle le propose en complément du Kobido (voir plus haut l’article dédié sur ce super massage du visage qui nous vient du soleil levant).

Le prix est plus que raisonnable. Elle propose actuellement un forfait aux alentours des 30 euros combinant un massage kobido suivi d’une séance d’OVE !

Plus d’informations, pour celles qui habitent à Maurice sur son centre de bien-être et de beauté sur :

Mytime | Facebook

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :