Le Kobido : le massage liftant japonais

Avez-vous entendu parler du Kobido ? Cette méthode ancestrale de massage liftant du visage qui nous vient tout droit du Japon ?

J’ai eu le plaisir de découvrir et de tester ce soin qui a le vent en poupe à l’adorable spa Mytime.

MBBBE vous dit tout sur cette technique de beauté venue du pays du soleil levant.

Qu’est-ce que le Kobido ?

Le Kobido est un massage ancestral japonais du visage. S’il est pratiqué de par le monde par unique 50 maîtres thérapeutes officiellement reconnus, ses techniques sont désormais utilisées aussi dans certains instituts beauté. Les thérapeutes se forment à cette méthode et proposent désormais ce soin dans leur palette de rituels de beauté du visage.

Un peu d’Histoire…

Le mot kobido prend sa source de ‘ko’ (ancien), ‘bi’ (beauté ) et ‘do’ (voie). 

Il remonte à 1472.

Son histoire prend racine au japon près du Mont Fuji où deux maitres de l’Amma (première forme de massage avant le shiatsu) s’affrontent autour d’une démonstration de soin du visage unique réalisé pour satisfaire le désir de l’impératrice qui réclamait alors un soin particulier pour maintenir sa beauté.

Après plusieurs mois sans vainqueurs, ils décident finalement d’unir leurs forces et de fonder une maison de beauté … la maison Kobido.  Celle-ci est alors réservée à la famille impériale et aux geishas uniquement.

Ils établissent 48 techniques de massage transmises de génération en génération.

A qui s’adresse -t’il ?

Ce massage s’adresse aux femmes (ou aux hommes d’ailleurs 😉 de plus de 30 ans souhaitant redonner un coup de jeune à leur visage. Pour les mines froissées, les peaux qui se relâchent, les teints brouillés…

Le soin :

Le visage sur lequel la thérapeute formée au Kobido applique une simple huile neutre est malaxé, pétrit, pincé, palpé, tapoté et effleuré. Il reste cependant un moment très agréable de pure relaxation. Tous ces gestes empruntés parmi les 48 techniques du Kobido vont stimuler le système lymphatique du visage et ainsi le drainer. Ce rituel va augmenter la production de collagène, réoxygéner l’épiderme et travailler sur la partie gauche Yang (reliée aux organes) puis droite Yin (connecté aux viscères) du visage. Il raffermit également les tissus cutanés, relaxe et lisse les muscles et du coup défroisse les rides du visage.

 Enfin, il tonifie et redonne du galbe.

Les résultats :

Le visage, bien qu’un peu rosi juste après de la stimulation active de la peau , est repulpé. Le teint est plus clair et frais. On a l’impression que le regard est plus grand, que notre visage a été tiré en arrière.

Précaution :

Ne pas prévoir une sortie dans l’heure, ni s’exposer au soleil!

Contact :

Pour celles qui habitent à l’île Maurice, retrouvez ce soin en exclusivité dans le joli petit centre de soin Mytime à Riviere du Rempart/ Mont Loisir. Celui-ci est géré par l’adorable  Virginie qui vous prodiguera ce soin pour lesquel elle a été spécialement formée . 

Le soin est à 1000 Rs (ou plus ou moins 25 euros). Il peut être intégré aussi à la fin d’un soin du visage plus classique.

Contact : 57048676 – mytimemauritius@gmail.com

https://www.facebook.com/maisonmytime/