Mes rituels & produits visage de 2021 !

Comme chaque année, j’ai le plaisir de partager avec vous mes produits fétiches de l’année qui ont intégrés ma routine beauté et de soins du visage.

Le critère principal (et ultime) pour vous les présenter ? Ce sont des produits que je rachète ou que je rachèterai. Pour moi cela veut tout dire !

Il y a tant de produits sur le marché, alors voilà ma sélection pour vous et mon top de l’année ! Vous verrez qu’en termes de marques il y a de tout ! Je partagerai enfin avec vous également les étapes de mon rituel de soin du visage, enfin bien rôdé, et efficace pour que ma peau soit éclatante et en parfaite santé. 

SOIN DE JOUR DU VISAGE

Adepte du ‘layering ‘(https://monblogbeautebienetre.com/2021/02/le-layering-un-rituel-beaute-venu-dasie/) voilà mes chouchous de l’année et comment je les utilise au quotidien !

Etape 1 :

Elimination des toxines de la nuit

J’utilise au lever le ‘liquid peel’ à la vitamine C de Body Shop, ce produit est dingue ! Il élimine toutes les peaux mortes accumulées pendant la nuit et rafraîchit mon teint. Je rince ensuite mon visage à l’eau claire puis l’essuye en tapotant légèrement.

Je n’ai trouvé ce produit jusqu’à présent que chez Body Shop, il y en a différentes sortes (qui sont tous biens d’ailleurs) mais j’affectionne tout particulièrement celui à la vitamine C (je n’ai pas aimé par contre le sérum de la même gamme)

Etape 2 :

Préparation de la peau

Je vaporise mon visage avec le super Miracle Mist spray de la marque Nano White.  Celui-ci diminue visiblement les pores de ma peau et lui donne un super éclat et ‘glow’. Otez l’excédent avec un kleenex… 

Etape 3 :

Pré-hydratation avec un sérum

J’applique le sérum léger et frais à l’acide hyaluronique de la marque Mixa Expert. J’applique ensuite pour le contour des yeux, le gel Caviar de Russie de Natura Siberica.

Celui-ci aide à diminuer les poches et activer la circulation sanguine (si vous avez comme moi le super gadget Opatra Dermieye – un appareil qui va faire pénétrer le produit en activant par vibration la circulation c’est encore mieux). Un bon investissement si vous avez des poches sous les yeux.

Etape 4 :

L’ hydratation et la protection

On passe maintenant l’étape hydratation et protection avec la super crème hydratante Ultra Facial Moisturizer de Khiels avec une protection solaire intégrée.

Je mets également le contour des yeux hydratant de l’Oréal Revitalift (la peau du contour de mes yeux a besoin d’hydratation pour ne pas faire de plis lors de l’étape maquillage). Sans oublier une petite couche de rêve de miel de Nuxe sur les lèvres. 

Votre peau est prête pour l’étape du maquillage (si tant est que vous vous maquillez 😉

SOINS & RITUEL DE NUIT

Etape 1 :

Le démaquillage

Je démaquille ma peau en plusieurs étapes.

  • Tout d’abord, je me démaquille les yeux avec la gelée démaquillante de Mixa Expert (parfait si vous avez un mascara résistant).  
  • J’utilise ensuite l’Eau Micellaire de Garnier (elles sont toutes bien, choisissez la en fonction de votre type de peau) pour enlever une première couche de maquillage et de pollution.
  • J’applique enfin l’huile démaquillante de Caudalie Vinoclean en massant mon visage. Je rince alors ma peau, la sèche délicatement et enfin applique au coton un tonique de la marque Nano White toujours.

Etape 2 :

L’hydratation et réparation de nuit

Ma peau est parfaitement propre pour passer à  l’étape de la crème de nuit.

Ma peau étant mature et ayant besoin de plus de fermeté, j’ai opté et adopté la crème d’Avène Physiolift. Je mets ensuite le contour des yeux Revitalift de l’Oréal et le baume pour les lèvres de Nuxe toujours.

Conclusion :

Voilà de quoi j’espère vous inspirer et vous donner quelques pistes de produits à tester en espérant qu’ils vous plairont également !

A suivre mes produits préférés et rituels pour le corps et ma routine de soin du visage complémentaire hebdomadaire !

N’hésitez pas à partager vos chouchous à vous !