Testé ! Le soin de beauté cheveux Fibre Clinix

C’est dans le magnifique cadre du Square Beauté, véritable oasis de tranquillité au cœur de Grand Baie, que j’ai eu le plaisir de tester un soin de beauté pour les cheveux.

Pourquoi un soin de beauté cheveux ?

Avec le temps, les colorations et autres traitements, nos cheveux s’abîment et se dessèchent. Alors, comment leur donner un coup d’éclat sans passer par la case lissage ? C’est ce que j’ai voulu découvrir en testant le soin Fibre Clinix de Schwarzkopf.

Qu’est-ce que le soin Fibre Clinix ?

C’est la marque Schwarzkopf Professional qui a lancé ce nouveau rituel de soin capillaire dédié à la transformation et la réparation de nos cheveux en profondeur.

Les promesses …

Développée avec des ingrédients actifs inspirés des soins de la peau, cette gamme nous promet un soin sur mesure et ciblé selon les besoins de nos cheveux en transformant la fibre capillaire et la ramenant ainsi à sa condition d’origine.

Deux technologies :

Cette gamme allie deux technologies :

Le triple bonding : une technologie qui renforce les liaisons à l’intérieur de la fibre capillaire reconstituant ainsi un réseau tridimensionnel.

L’agent C21: qui par une formule ciblée agit sur la porosité du cheveu en rétablissant toutes les chaînes lipidiques présentes dans la cuticule.

Les boosters :

Ce soin utilise en complément de son shampoing et de son masque dédiés différents types de boosters :

  • Volume : redensifie les cheveux grâce au collagène, idéal pour les cheveux fins et mous
  • Hydratant : rééquilibre le niveau d’hydratation des cheveux normaux à secs grâce à l’acide hyaluronique
  • Couleur : formulé avec du PH 4.5 qui aide à fixer les pigments de la coloration dans le cheveu
  • Réparation : au peptide pour  les cheveux abîmés qui renforce et nourrit la fibre capillaire
  • Lissant : lisse les cheveux épais grâce à la kératine
Boosters Fiber Clinix

Les étapes du soin …

Le traitement Fiber Clinix se fait en  3 étapes :

  • Le shampoing : la coiffeuse vous fait d’abord 2 shampoings de la marque (il est toujours conseillé de faire 2 shampoings d’ailleurs, le saviez-vous ? Un pour éliminer les saletés, la pollution, … et l’autre pour soigner)
  • Le soin : elle va appliquer le masque dans lequel elle a rajouté en fonction des besoins de vos cheveux un ou deux booster
  • La pose : elle enrobe ensuite vos cheveux imprégnés du masque et des boosters avec du papier film et vous mets sous un casque de vapeur pendant 25 minutes afin que le produit pénètre en profondeur
  • Vient enfin l’étape traditionnelle du rinçage et du séchage

Les plus du Square Beauté : profitez, en plus d’un accueil au top et d’un service aux petits soins, lors du temps de pause du masque, de massages des bras des mains et du cou prodigués par la coiffeuse/ thérapeute à la main mais aussi avec une machine spéciale !

Les résultats :

À la sortie du salon, les cheveux sont vraiment plus doux, plus souples et plus brillants.

On sent qu’ils sont comme gainés et revigorés.

Il est conseillé pour prolonger le soin qui dure environ 60 jours d’utiliser les produits de la gamme pour laver ses cheveux à la maison.

Le prix :

Le soin coûte environ 50 euros en fonction de la longueur de vos cheveux (Rs 1500 pour les cheveux courts, Rs 1725 pour les mi-longs et Rs 2075 à monter pour les longs).

Informations & réservations :

Si vous habitez à Maurice, le soin est disponible aux salons de Square Beauté à Grand Baie ou à Floréal !

https://www.facebook.com/square.beaute

+2306861515 ou +23054211359 (Floréal) ou +2302636777 ou +2302636222 (Grand Baie)

contact@lesquarebeaute.com 

Moïra Meo