Dyson airwrap

Vous avez sûrement entendu parler du sèche-cheveux de la célèbre marque Dyson (à l’origine de aspirateur à séparation cyclonique du même nom) à savoir le ‘Dyson Air Wrap’ !

Il fait le buzz sur nos petits écrans et les réseaux sociaux. En effet, celui -ci aspire notamment les cheveux qui s’enroulent d’eux même sur des fers à boucler !

Alors révolution technologique ? Enième ustensile à cheveux ? Vaut-il vraiment l’investissement ? Le coffret (magnifique soit dit en passant) avec le tout coûte en effet environ 499 euros, ce qui fait de lui sans doute le sèche-cheveux le plus cher au monde.

MBBBE vous en dit plus …

A propos de Dyson …

Cette société d’électro -ménager a été fondée par l’inventeur et désormais riche industriel anglais James Dyson. Après avoir développé et breveté sur fonds propre le premier aspirateur sans sac à séparation cyclonique en 1983, il finit par cartonner. L’entreprise se diversifie alors au cours du temps en développant notamment des ventilateurs sans hélices, des sèche-mains,  le sèche-cheveux ‘Supersonic’ (qui sèche sans dessécher 😉 et maintenant le fameux ‘Dyson Airwrap’.

Le produit :

A l’intérieur du coffret : un manche – le sèche-cheveux lui-même – et différents ustensiles à clipser en fonction des résultats voulus à savoir :

  • 1 embout (creux, rigolo) qui sèche ou pré-sèche
  • 2 rouleaux de 30 mm pour créer des boucles volumineuses (un pour chaque côté car chaque rouleau aspire dans un sens afin que les boucles soient symétriques)
  • 2 rouleaux de 40 mm pour créer des boucles souples ou ondulations (idem un pour chaque côté)
  • Une brosse ronde en poils pour coiffer et lisser les cheveux en leur apportant du volume
  • Une brosse de lissage dure pour lisser les cheveux et mèches rebelles 
  • Une brosse de lissage souple avec des picots pour un effet brushing lisse

Les promesses du Dyson Airwrap 

  • Bouclez
  • Ondulez
  • Lissez
  • Séchez
  • Le tout sans chaleur extrême … c’est le point le plus important

Quelle technologie ?

Il utilise l’effet ‘Coanda’, un phénomène de jet d’air à grande vitesse utilisé sur les avions aérodynamiques (pour la faire très courte ;). Celui-ci va attirer les cheveux vers la surface de la brosse. Cette diffusion d’air sur l’ensemble de la mèche reproduit alors la technique de brushing d’un coiffeur professionnel.

Comment ça fonctionne ?

Cet air attire les cheveux sur ces brosses ou rouleaux et diffusé à 120 degrés maximum (versus 200 degrés environ pour les autres fers) sur l’ensemble de la mèche.

L’humidité des cheveux combinée avec son flux d’air puissant (moteur V9 tournant à 110 000 tours par minute), sa chaleur contrôlée grâce à une thermistance à billes de verre et un microprocesseur (contrôlant et régulant la température sur 3 niveaux -60 °C, 80 °C ou 120 °C-chaque 40 seconde) font qu’il coiffe et sèche les cheveux en même temps, sans chaleur extrême.

Comment l’utiliser ?

Sur cheveux humides (sinon cela ne fonctionne pas surtout pour les boucles). Utilisez l’embout de pré-séchage pour passer de cheveux mouillés à humides puis choisissez votre brosse en fonction de l’effet voulu (cf les différents embouts décrits plus haut).

Le crash test !

Je découvre tout d’abord avec bonheur ce somptueux coffret (pas vraiment transportable par contre) et les différents embouts.

L’appareil est super facile à comprendre. Les embouts se clipsent facilement. Les différentes positions le sont également (3 réglages de température et de chaleur).

Je démarre par l’embout (creux) de pré-séchage, hyper efficace, puissant et tout doux à la fois.

Ensuite, je passe aux embouts boucleurs, les plus amusants et révolutionnaires. Il faut prendre la main la première fois. Une fois la technique assimilée (cela va vous prendre seulement quelques minutes pour comprendre comment le positionner afin que la mèche soit aspirée correctement), vous n’aurez plus qu’à  laisser l’embout à environ 1 cm de la mèche et il l’aspire automatiquement. Je suis littéralement bluffée.

Les mèches s’aspirent et s’enroulent donc sur l’embout et cela sans arracher les cheveux ou coincer. Vous pouvez même faire un mouvement avant arrière , les cheveux glissent sur l’embout, juste wow.

Restez près de la racine en position verticale puis lâchez ensuite la mèche et une magnifique boucle s’est dessinée.

Pour les autres embouts, il vous suffit de les brosser vos cheveux avec. Grâce à l’aspiration, les cheveux sont bien pris et ressortent directement droit comme l’effet décrit pour les différentes brosses, le tout en une dizaine de minutes !

Conclusion :

Alors oui je dirais il vaut vraiment l’investissement (surtout quand on voit ce qu’on peut acheter comme ustensiles et bêtises pour avoir de plus beaux cheveux) ! Je crois que je vais revendre d’ailleurs tous mes autres ustensiles à cheveux ;).

Enfin, il est vraiment super complet mais surtout super rapide ! Mes cheveux sont faits en 10 minutes que je veuille les avoir lisses ou bouclés c’est le kif total. Cerise sur le gâteau, c’est la texture de mes cheveux qui est cent fois plus douce qu’auparavant (car plus brûlés et asséchés par la chaleur du sèche-cheveux ou de lisseurs) Bref, je valide !

Les bémols :

Il y a cependant des bémols… Au – delà de son prix onéreux, la tenue des boucles est minime. Pensez à appliquer de la laque ou autre pour qu’elles tiennent plus longtemps. Aussi l’embout avec la brosse volumatrice est très fragile. En effet, les petites tiges qui fixent cet embout au sèche -cheveux se cassent car cet accessoire nécessite plus de pression que les autres lorsque vous étirez vos cheveux pour les lisser et les sécher. J’ai du racheter cet embout qui était d’ailleurs très cher aussi et celui-ci a recassé à nouveau 🙁

En espérant à y voir plus clair avant de vous lancer dans cet éventuel investissement.

N’hésitez pas à partager votre expérience du Dyson Airwrap !

Moïra Meo

Vous pourriez aussi aimer...

2 commentaire

  1. Anne Bouckaert Barazzoni

    Ca donne envie!!! Merci pour ce bon conseil 🙂

    1. Merci de ton gentil retour 🥰👍😘

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Mon Blog Beauté Bien Etre

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading