Testé ! Le soin visage détoxygène de Guinot

Je vous avais déjà parlé dans un précédent article de la marque française Guinot, n° 1 des soins en Institut de Beauté en France, et de sa machine (cf article ci-dessous).

https://atomic-temporary-128444968.wpcomstaging.com/2020/10/a-la-decouverte-de-guinot/

C’est donc avec joie que j’ai testé leur nouvelle gamme et soin visage ‘détoxygène’ fraîchement arrivé au charmant institut Myspa.

Découvrez en plus sur ce soin !

Les promesses du soin ‘Détoxygène’ :

Notre peau est encrassée par différents facteurs :

  • La pollution atmosphérique et domestique
  • Nos modes de vie (cigarette, mauvaise alimentation, sédentarité ou excès en tout genre)  

Les promesses de cette gamme :

  • Détoxifier la peau
  • Réoxygéner l’épiderme

Ce soin est donc recommandé pour les teints ternes et fatigués.

Les étapes du soin :

1) Démaquillage

L’esthéticienne, formée par la marque, va tout d’abord démaquiller votre peau avec des produits Guinot (lait et tonique).

2)  Gommage

Elle va alors utiliser un gommage de la marque qui combine un exfoliant enzymatique à l’extrait de papaye et des grains composés de particules naturelles de cellulose.

En éliminant les cellules mortes, les toxines et particules de pollution, ce gommage va affiner et lisser la texture de la peau.

3)  Masque détoxifiant

Vient ensuite la pause du masque. Composé d’ argile verte, reconnue pour absorber les toxines et les impuretés, et d’EDTA, une substance chimique qui va absorber les métaux pour ensuite permettre leur élimination.

Ce masque à la texture crémeuse est appliqué à l’aide d’une spatule sur une gaze ultrafine posée sur le visage. Il agit alors, lors des 10 minutes du temps de pause, comme un aimant à pollution captant et éliminant les toxines et impuretés qui bouchent les pores de la peau.

4) Modelage

Après le retrait de la gaze, est enfin venu le moment du modelage.

Ce massage vigoureux du visage appelé modelage combine deux techniques manuelles.

Celui-ci est pratiqué avec ces deux produits :

  • L’actinergie : un extrait de mais qui augmente la consommation d’oxygène de la cellule pour stimuler son métabolisme  
  • L’ATP : un actif biotechnologique naturel qui fournit de l’énergie aux cellules

Le modelage est effectué grâce à un sérum en mono dose aux extraits de graines de moringa dénommé Purisoft. Celui-ci forme un bouclier détox en protégeant la peau contre les agressions des agents polluants. Il facilite aussi l’élimination des micro particules néfastes et enfin limite leur adhésion sur la peau.

Ce sérum est également composé de Dermaline, un extrait d’algue qui hydrate et contribue à améliorer l’élasticité et la jeunesse de la peau.

Ce modelage ré-oxygénant énergique combiné à ces produits vient donc activer la microcirculation du visage.

Les sensations :

L’ esthéticienne, formée à ces techniques, alterne points de pression, lissages et pincements. Ce modelage est parfait pour détendre les muscles crispés du visage et surtout faire (re)circuler l’énergie et booster la peau.

Les résultats :

L’ esthéticienne nous fait apprécier le résultat du soin grâce à un miroir et c’est bluffant !

Malgré l’absence d’extraction de comédons, la peau est vraiment propre, plus lisse mais surtout très lumineuse. On dirait qu’un voile de fraîcheur est passé sur notre peau.

Le teint est beaucoup plus clair, radieux et a retrouvé ses belles couleurs comme après une ballade en montagne au grand air.

Conclusion :

Combinée avec les techniques de stimulation, ce soin est idéal aussi pour celles et ceux qui veulent un vrai coup de frais et un coup d’éclat  avant une soirée ou autre.

Plus d’informations dans cette vidéo :

Pour celles (et ceux) qui vivent à Maurice, ce nouveau soin est désormais disponible dans les instituts My Spa!

Le lien vers leur page Facebook -dessous :

MySpa | Facebook

Moïra Meo