Perte de cheveux

C’est en discutant avec mon amie Jessica que j’ai découvert cette recette qu’elle a elle –même testée et approuvée pour la perte de cheveux. Il fallait donc que je partage son secret avec vous !

On peut en effet perdre ses cheveux pour différentes raisons : stress, carences en nutriments, infections du cuir chevelu, changements climatiques, pollution, fatigue ou encore un dérèglement hormonal, entre autres…

Les vertus du romarin :

Celui-ci a en effet de multiples vertus (confirmées aussi par des études scientifiques même si je me fie encore plus au retour de vraies personnes qui l’ont testé) :

  • Stimule et fortifie le cuir chevelu et follicules pileux des cheveux grâce à ces substances nutritives (riche en vitamines et en minéraux)
  • Favorise la repousse et limite la chute
  • Assainit le cuir chevelu et lutte contre les infections, pellicules etc (grâce à ces propriétés antifongiques et antimicrobiennes)
  • Redonne de l’éclat (attention il se peut qu’il fonce légèrement vos cheveux, idéal pour camoufler quelques cheveux blancs pour celles qui en ont)
  • Dynamise les cheveux fins

Comment faire la préparation ?

En hydrolat

  • Faites bouillir environ 50 grammes de romarin dans 1 litre d’eau pendant 30 minutes environ
  • Faites refroidir la solution
  • La mettre ensuite dans un récipient spray
  • Vaporiser et masser tous les jours son cuir chevelu avec le mélange (heureusement cela sent bon !)

En eau de rinçage

Même recette que pour l’hydrolat!

Vous pouvez simplement rajouter 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans l’eau de romarin. Utiliser ce mélange en eau de rinçage après l’après shampoing.

Avec le shampoing

Une autre option également est de mettre quelques gouttes d’huiles essentielles de romarin dans votre shampoing (attention ne pas les utiliser pour les enfants, ni les femmes enceintes).

Conclusion :

Pas la peine donc de vous ruiner en produits miracles, essayez cette mixture DIY naturelle. A utiliser pendant quelques mois pour voir les résultats bien sûr, surtout pour la perte de cheveux.

A noter enfin que plein d’autres recettes et masques existent encore sur le net à base de romarin.
Aussi, n’hésitez pas à transmettre vos astuces et expériences dans les commentaires ci-dessous.
Au plaisir de partager avec vous !

Moïra Meo

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :