Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter la recette ‘do it yourself’ santé & bien-être de mon amie Hélène Cassan-Dadoune.

Qui est Hélène ?

Au delà d’être une femme magnifique et la mère de 3 filles, Hélène est passionnée de santé et de bien être mais aussi du ‘Do It Yourself’ depuis toujours.

Côté boulot, elle a été successivement Wellness Designer’, fondatrice de ´Seven Colours Wellness Experiences’, de ‘Nature & Senses Phytocosmetics’ et co-fondatrice  du sublime centre de bien être ´Wellnessenses’ à l’Ile Maurice, entre autres !

Découvrez son baume qui guérit tout… ou presque 😉et les rituels à mettre en place dès les premiers symptômes d’un ‘refroidissement’ !

Elle nous parle de son rituel soin 100% naturel qui empêche un simple nez qui coule de se transformer en bronchite !

Les ingrédients :

Pour la préparation du baume :

  • Beurre de karité bio
  • Huiles essentielles bio de ravintsara, eucalyptus radiata et de lavande

Pour l’inhalation:

  • Sérum physiologique
  • Mélange d’huiles essentielles mentionnées ci-dessus.

Les rituels & préparations :

Que faire dès que les 1er symptômes apparaissent ?

1/ 👃Nettoyer le nez

Le faire sous la douche avec du sérum physiologique ou un spray d’eau de mer 🌊 matin et soir pour empêcher le virus/bactéries de se propager dans l’organisme. 

Aussi, elle recommande de le faire dès qu’il y a des virus qui traînent et des gens malades autour de vous. Cela seul peut éviter de tomber malade! Et oui parfois c’est simple!

2/ 🧖‍♀️Inhalations matin & soir

Elle conseille de le faire à l’ancienne avec de l’eau bouillie (que vous avez laissé refroidir) et l’ajout du mélange d’huiles essentielles. Vous respirez ensuite pendant 5 minutes environ l’eau aromathérapeutique à une 15zaine de cm de la casserole. Vous pouvez le faire également avec un inhalateur, du sérum physiologique et une goutte de chaque huile essentielle.

3/ 🤲 Massage miracle !!!

Masser le dos, la nuque et le coccyx

Massez le dos avec le baume aux huiles essentielles (2 gouttes de chaque par noisette de baume) avec une pression douce à moyenne en allant de la nuque vers le coccyx le long de la colonne vertébrale. Le faire toujours du haut vers le bas. Cela permet à la fois d’envoyer à vos organes « un message » qui va renforcer le self healing process mais également de drainer et d’apaiser l’organisme.

Poursuivre ensuite le massage sur la poitrine en mouvement de drainage du sternum vers les clavicules. Tapoter avec le bout des doigt le sternum pour stimuler le thymus (acteur majeur de votre système de défense immunitaire).

Masser les sinus

Terminer enfin par un massage des sinus en remontant jusqu’au front et tempes. Vous finissez ensuite une petite touche de baume sous les narines pour libérer les voies respiratoires.

Son expérience du baume :

Et voila son rituel magique qu’elle pratique depuis 3 ans sur elle et ses 3 filles ! Celles- ci avaient tendances à avoir le « rhume qui dégénère » et maintenant en 2 jours max c’est fini… Du moins si vous commencez dès que le nez coule ! Si pris en charge trop tard, cela fonctionne aussi mais c’est plus long car les premiers symptômes plus sérieux (fièvre, toux…) sont apparus.

Aussi, un boost de cocktail vitaminé à base de jus citron, gingembre, romarin n’est pas de trop aussi.

A vous de jouer!😉

Précautions :

Le pouvoir des huiles essentielles est si puissant que quelques gouttes suffisent et que trop pourrait être dangereux ! A utiliser donc avec précision et suivre les conseils d’un expert. 

Enfin, il est important de tester au préalable toutes les huiles essentielles que l’on va utiliser sur le dos de la main afin de s’assurer de les supporter. Pour les bébés, femmes enceintes et personnes au système immunitaire très affaibli, uniquement un aromathérapeute est habilité à les prescrire.

Ps: précision d’Hélène Je ne remplace pas un médecin ! J’ai une maitrise approfondie des plantes et de leurs pouvoirs thérapeutiques. J’ai aussi des notions essentielles de nutrition et la conscience que notre style de vie (stress, gestions des émotions, mal bouffe) ont un impact majeur sur notre santé.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :