Booster votre confiance avec la SensYmaGologie !

La SensYmaGologie ? Une méthode pour reprendre confiance en soi…

Envie de vous sentir mieux dans votre peau et votre vie et surtout rebooster votre confiance en vous ?J’ai le plaisir de partager avec vous un article de Gisèle Jactat, créatrice de cette méthode de coaching.

Gisèle est, en effet, coach en confiance en soi en France depuis plus de 10 ans …

Son parcours :

Après une enfance très compliquée et une longue traversée du désert lors de son adolescence, celle-ci a eu l’envie de s’en sortir pour être enfin heureuse.

Elle s’est alors prise de passion pour différentes techniques comme la PNL, la psychologie positive, la méditation, l’art-thérapie et bien d’auutres encore mais surtout a décidé de se former !

Aider les autres est devenu pour elle une évidence et partager son parcours est devenu le sens de sa vie. Pour rendre cela possible, elle a mis au point une technique de développement personnel qui aide ceux qui souffrent de manque de confiance. Il lui a fallu 10 ans pour la développer et la tester.

Cette méthode, elle lui a donné un nom : la SensYmaGologie.

Qu’est ce que la SenSymaGologie ?

Elle se décompose en 5 clés qu’il faut maîtriser et travailler au quotidien pour garder un niveau d’estime et de confiance en soi élevé.

Elle se compose de différentes méthodes, toutes ultra boostantes ; comme la méditation, la psychologie positive, la visualisation positive, la communication bienveillante, le non-jugement, l’acceptation, l’image (fixe ou animée), l’art…….

Les étapes :

Clé n°1 : créer un objectif clair et précis

En coaching, il est important de trouver un sens à sa vie. Pourquoi je suis sur terre ? Pourquoi je me lève tous les matins ? Sans un objectif précis et détaillé, vous ne savez pas où aller et comment vous y rendre. Vous êtes un robot qui ne sait pas trop pourquoi il mène cette vie. Avoir un objectif rime avec motivation, dynamisme et goût de la vie. Mon rôle en tant que coach c’est de vous aider à trouver un sens à votre vie.

Clé n°2 : se connaître et s’accepter

La quête de la confiance en soi passe par une introspection complète qui vous permet de savoir quelle personne vous êtes. Pour avoir confiance en vous, il faut connaître vos réactions, vos peurs, vos joies, vos envies … mais aussi vos qualités et vos défauts. Il faut vous connaître par cœur, même si parfois vous n’aimez pas trop ce que vous voyez. Se connaître, c’est bien, mais ce n’est pas suffisant ! Il faut aussi s’accepter comme on est. L’ acceptation est un processus plus ou moins long en fonction du parcours de chacun. Le coaching permet aux personnes en quête d’identité d’être épaulées, rassurées et guidées pendant ce long processus. Même si la tâche parait difficile, elle en vaut la peine, car vous en ressortirez grandi, mieux dans votre peau et dans votre tête.

Clé n°3 : la communication bienveillante

La p’tite voix dans la tête, cette mauvaise amie que vous connaissez bien, qui vous suit partout où vous allez et qui a un jugement négatif sur tout et tout le temps. Ca vous rappelle quelqu’un ! Et si je vous disais qu’on a tous le pouvoir de l’arrêter pour en faire une alliée qui prodigue des bons conseils ! Comment ? En se parlant avec respect, amour et tendresse. En arrêtant de s’insulter continuellement et en étant tolérant envers soi-même. Mais il faut alors pratiquer le non-jugement sortir du rôle de victime et pour devenir l’acteur de son bien-être. Plus vous serrez ouvert à la tolérance vis-à-vis de vous-même, moins vous serrez en quête de performance et d’excellence et plus vous serrez détendu, créatif et performant.

Clé n°4 : être positif

Pour réussir son objectif, il faut être motivé. Et pour le rester tout au long de votre développement personnel, il faut être positif. Le coaching en psychologie positive est un atout formidable pour développer votre flow. Il vous permet de changer votre vision du Monde en vous focalisant sur tous les aspects agréables de votre journée et de votre personnalité. La technique est assez simple, plus vous pensez positif, plus vous l’attirez et plus vous gagnez en réussite. Cette technique fonctionne, comme une reprogrammation mentale bénéfique pour vous et vos proches.

Clé n°5 : se motiver pour aller de l’avant

Etre motivé tout le temps, c’est très compliqué ! La motivation est une notion qui varie quotidiennement, car elle se base sur votre état de fatigue, d’envie, sur vos réussites et vos échecs … Se faire accompagner par un coach, c’est être sûr qu’en cas de coup de mou, il y aura toujours une personne pour vous redonner espoir et vous rappelez que vous avez un potentiel illimité en vous.

Les séances de coaching :

Elle propose donc pour vous aider des séances individuelles qui durent environ 1h30. Elles se font à son cabinet à Sausheim (en Alsace) mais aussi (et surtout en temps de Covid) par viso conférence (donc à travers le monde).

Le déroulement d’une séance :

Elles se déroulent de la façon suivante : échange, débriefing de la séance précédente, travail de la clé avec des exercices, méditation guidée pour la détente, programmation positive pour se motiver.

Il faut compter environ 2 mois de travail quotidien pour obtenir des résultats durables. Pourquoi ? Tout simplement parce que notre inconscient met 2 mois à changer nos mauvaises habitudes et à en intégrer des nouvelles sans être dans la résistance. Vous trouvez ça long ? Un travail sur soi prend toujours un peu de temps, car il faut comprendre, assimiler, mettre en place ces nouvelles habitudes et se délester des peurs et des croyances limitantes. Mon travail en tant que coach, c’est de vous aider à accepter ce qui a été pour que votre futur ressemble à vos attentes.

Conclusion :

Avec à ce travail, vous retrouverez bien-être, détente, positivisme, créativité, confiance et surtout vous serez en paix avec vous-même. Cela sera la fin de cette bataille interne que vous menez avec votre inconscient. Vous serez quoi faire, comment le faire et pourquoi le faire. Vous allez être enfin vous-même et vous serez fière de vous.

Plus d’informations sur www.lasensymagologie.com ou sur la page Facebook La sensymagologie.

Pour la contacter : lasensymagologie@gmail.com