Testé: le soin visage à l’oxygène d’Intraceuticals

J’ai enfin essayé le soin visage de la marque Intraceuticals !

Cela faisait longtemps que j’avais envie de le tester. J’en avais, il est vrai, beaucoup entendu parler et lu des articles et publicités à ce sujet (décrit comme le soin prisé des stars).

J’ai déjà eu le plaisir d’essayer leur gamme de cosmétiques, voir cet article dédié qui décrit les spécificités de cette marque : https://monblogbeautebienetre.com/2020/08/testee-les-cosmetiques-intraceuticals/

Le soin du visage Intraceuticals utilise, en effet, une machine et une technique particulière qui traite la peau par la diffusion de sérum via de l’oxygène. J’ai eu la chance de l »essayer au joli spa 5 Sens au Domaine des Alizées.

Le procédé ?

La machine d’Intraceuticals diffuse de l’oxygène hyperbare c’est à dire qui est administré sous une pression supérieure à la pression atmosphérique.

Cette diffusion à haute pression de micro-bulles d’oxygène (pur à 98%) permet alors de transporter les actifs de leurs sérums (composés notamment d’acide hyaluronique de faible poids moléculaire, de vitamines, d’antioxydants et d’amino-peptides) dans les couches cutanées les plus profondes.

Celle-ci aura comme effet de regonfler la peau en stimulant la production de collagène, d’ hydrater l’épiderme et ainsi atténuer les rides et ridules.

Les différents soins & types de sérums :

Vous aurez le choix lors de votre soin visage entre 3 types de soins et de sérums :

Rejuvenate

Ce sérum hydratant est idéal pour les peaux déshydratées, qui manquent d’ éclat, qui sont sèches ou ternes. Ce soin anti-âge est hydratant et revitalisant.

Atoxelene

Celui-ci a un effet embellisseur sur la peau. Il contient des acides aminés et vont lisser les ridules et les rides. Ce sérum peut être combiné avec un autre de la marque. J’ai moi-même testé le Atoxelene sur les rides plus marquées. Elle a ensuite remplis le stylet du sérum Rejuvenate qu’elle a passé sur l’ensemble de mon visage et de mon cou.

Opulence

Ce sérum est un mélange d’extraits naturels de plantes et de vitamine C. Ce soin anti-âge rend le visage plus clair en harmonisant aussi la pigmentation de la peau.

Comment se passe le soin ?

Après avoir nettoyé et gommé votre peau (à noter qu’il a pas d’extraction de comédons, cela n’a donc quasiment rien à voir avec un soin traditionnel du visage), la thérapeute passe une sorte de stylo, un stylet 😉 qui est relié à cette machine.

Celui-ci vaporise donc à la fois de l’oxygène et le sérum choisi. Cela dure une vingtaine de minutes de chaque côté du visage. 

Elle va ensuite appliquer un gel hydratant et une crème de la marque. Enfin, elle va vous faire un petit massage du visage pour terminer.

Les sensations ?

Aucune douleur, c’est frais, agréable et relaxant. C’est comme si on passait sur votre visage un mini vaporisateur d’eau froide.

Les résultats ?

Alors, la peau est effectivement vraiment plus ´glowy’ (c’est le mot qui m’ est venu immédiatement après le soin). Ma peau est ressortie plus éclatante, les pores resserrés. Elle est visiblement plus fraîche et repulpée. 

Conclusion ?

Pas mal du tout !

Je le conseille avant une soirée, un mariage ou tout événement pour lequel vous voulez vraiment un coup d’éclat.

Faites-le, de temps en temps, quand votre peau est fatiguée ou que vous sentez qu’elle a besoin d’être régénérée ou le teint éclairé. 

Voili voulou ! J’espère que vous en saurez plus grâce à cet article sur ce soin et que vous aurez plus d’ éléments pour vous faire une idée et décider si oui ou non, si vous en avez la chance, vous allez l’essayer (il faut compter environ 60 euros/ RS 3000 pour le soin).

Pour celles qui vivent à Maurice, ce soin est disponible au Spa 5 sens au Domaine des Alizées à Grand Baie.

https://www.facebook.com/lespa5sens

N’hésitez pas comme d’habitude à commenter et partager votre expérience sur ce soin !

Moïra Meo

Originally posted 2019-02-16 13:06:59.