Testé – Les cosmétiques Intraceuticals !

Cela fait des années que j’entends parler de cette marque de soins du visage (en bien !) sans avoir pu jusqu’alors véritablement la tester !

Je l’avais uniquement expérimentée à travers le fameux soin proposé en institut prodigué grâce à une machine à oxygène (dit thérapie hyperbare). Un traitement spécifique réalisé à l’aide d’un stylet qui diffuse de l’oxygène en même temps qu’un de leurs sérums principalement à base d’acide hyaluronique (voir l’article sur ce soin sur ce lien : https://monblogbeautebienetre.com/2020/06/teste-le-soin-visage-a-loxygene-dintraceuticals/ ).

C’est d’ailleurs comme ça, en institut, que la marque s’est d’abord développée, de par le monde, et fait connaître ensuite à travers ses produits.

Désormais, la marque est disponible à Maurice, vous pouvez notamment commander les produits via le site https://mybclinic.com/en/244-intraceuticals: la livraison (gratuite à partir de 75,00 euros) à l’adresse de votre choix (domicile, bureau,…) se fait en quelques jours.

En savoir plus sur Intraceuticals …

Intéressons-nous d’abord à la marque en tant que telle… Qu’a-t-elle de spécial, d’où vient –elle ? Enfin, est-elle efficace ?

Intraceuticals nous vient d’Australie !

Elle est plébiscitée depuis plus de 10 ans par des professionnels des soins de la peau mais aussi (gratuitement) par des stars hollywoodiennes comme Madonna, Naomi Campbell et bien d’autres encore. Elle aurait été véritablement découverte grâce à Gina Thomson, la maquilleuse américaine des stars connue sous le nom de Gina Brooks, à la recherche de produits qui améliorent la texture de la peau, l’hydratent sans couche grasse et constituent une bonne base de maquillage.

Convaincue par ces produits, elle en deviendra même, quelques années plus tard, l’ambassadrice.

Les produits :

Les produits Intraceuticals ont la particularité d’utiliser de l’acide hyaluronique, un ingrédient que l’on trouve naturellement dans la peau et qui est reconnu pour ses propriétés d’hydratation et de diffusion.

On le retrouve désormais dans une multitude de produits mais sous différentes tailles de particules ! A savoir que la qualité de la pénétration de cet ingrédient va varier en fonction de la grosseur de ces particules. Intraceuticals, elle, utilise des molécules d’acide hyaluronique de différentes épaisseurs qui vont hydrater la peau sur plusieurs couches d’où le slogan «It is in the skin» ! 😉

Elle propose pour cela une superposition de produits avec des particules plus ou moins fines de ce super «aliment» de la peau. Cette méthode d’application dénommée « empilement hyaluronique », les brevets de la marque et ses résultats probants ont contribués à sa renommée.

Les promesses de la marque :

L’ objectif est que chaque type de peau puisse trouver un soin qui lui soit adapté. Elle propose pour cela différentes gammes selon vos besoins.

Intraceuticals nous promet une innovation technologique grâce au système de «layering» (voir plus d’informations plus bas). Celui-ci permet d’hydrater toutes les couches de l’épiderme et de fournir également des ingrédients anti-rides et qui améliorent la texture de la peau.

Leurs produits sont 100% naturels, sans parabène, sans sulfate, sans silicone, sans PEG et non testé sur les animaux, ce qui ne gâche rien ;).

Qu’est-ce que le «Layering System» d’Intraceuticals ?

Intraceuticals propose à travers différents produits de sa gamme le principe du « multicouches » dit «layering». Celui-ci consiste à appliquer différents produits qui se superposent et se complètent grâce à différentes actions.

Les 3 étapes du « layering» :

1. «Revive» avec des sérums repulpants

Appliquez le sérum de votre choix de la marque -j’ai utilisé pour ma part le «Daily Serum»et/ou les sérums «Retouch Eyes & Lines». Ceux-ci sont composés de fines particules d’acide hyaluronique mais aussi de vitamines A, E, C et de peptides aminées dernières générations, d’ anti-oxydants et de anti-radicaux libres, issus de plantes naturelles. Ils sont tous taillés à faible poids moléculaire pénétrant ainsi en profondeur dans l’épiderme. Il vont la revitaliser, lui redonner du volume et réduire l’apparence des fines ridules grâce à cette hydratation en profondeur.

2. «Replenish» avec des gels hydratants

Composés d’acide acide hyaluronique à densité moyenne (plus d’autres actifs antirides), ces gels vont hydrater la couche intermédiaire de l’épiderme. La peau va ainsi pouvoir puiser dans celle-ci ses besoins en eau tout au long de la journée. Ils vont donc améliorer la qualité de la peau et sa jeunesse.

3. «Protect» avec des crèmes protectrices

Ces crèmes conçues avec des particules d’acide hyaluronique à haute densité. Elles vont protéger la surface de la peau et créer ainsi une barrière protectrice et un boulier anti-agression (pollution, etc.). Elles laissent la peau douce et protégée.

Le test …

J’ai donc commandé 5 produits sur https://mybclinic.com . Ils sont arrivés en quelques jours seulement, un record à Maurice où il est particulièrement difficile de commander, surtout des produits de beauté.

Etant adeptes de sérums, j’ai choisi les nouveaux sérums «Retouch» pour le contour des yeux (où j’ai pas mal de ridules) et contre les rides. J’ai aussi décidé de tester le kit «Rejuvenate Layering» qui est composé d’un sérum «Revive», d’un gel «Replenish» et de la crème hydratante «Protect».

Mon avis :

J’ai donc testé ces produits pendant plusieurs semaines. Ce qui m’a particulièrement plus c’est la finesse des textures !

Amatrices de produits légers et fondants, vous allez adorer.

Les produits sont super délicats et leurs parfums aussi, c’est très appréciable …

Les couches se superposent sans souci avec une belle pénétration (étonnant d’ailleurs qu’autant de couches se superposent aussi bien). Aucune sensation de gras, on sent que cela pénètre en effet vraiment en profondeur car complément absorbés. Ils offrent quasiment une sensation de ne rien avoir sur la peau même après l’application de 4 produits ! Assez étonnant, je n’avais jamais ressenti ça avec d’autres cosmétiques et pourtant j’en teste beaucoup ;).

Cela pourrait être d’ailleurs le revers de la médaille si vous aimez sentir votre peau un peu grasse.

Je conseille donc particulièrement cette gamme en été quand la peau a tendance à être plus humide. Ou lorsque vous voulez minimiser la sensation de gras que pourrait vous apporter des crèmes classiques (ou simplement si vous avez la peau grasse toute l’annéel ;)..

Recommendations :

Je recommande l’utilisation de sérum en général. Il donne vraiment un «glow» supplémentaire ӑ la peau et est une très bonne base de correction et de soin.

Je regrette juste que la crème «Protect» ne contienne pas d’anti UV. Il vous faudra donc, de toutes les façons, rajouter une protection solaire. Cela compensera le corps gras additionnel qui pourrait éventuellement vous manquer dans cette gamme.

Le résultat :

Mon grain de peau est vraiment affiné, sa texture est plus lisse et douce, mes pores ressérés. Je pourrais quasiment me passer de fond de teint (bon j’ai encore du mal car j’adore ça ;).

Comme souligné par la maquilleuse, je trouve qu’ils sont une base parfaite de jour pour le maquillage Il suffit de rajouter un petit anti UV par-dessus ou une couche de crème hydratante avec protection si vous avez la peau plus sèche ou en hiver.

Voilà ! En espérant que cet article vous ait plu et que vous ayez une meilleure idée de ce que propose cette marque !

Moïra Meo