A la découverte de Guinot !

Vous avez sans doute, comme moi, croisé souvent cette marque. Elle est, en effet, présente dans de nombreux spas dans le monde. Ne la connaissant pas vraiment et ayant découvert récemment qu’elle propose une machine particulière lors de ces soins visage, j’ai voulu en savoir plus (à part le fait que c’est une marque française connue à la réputation solide)  mais aussi bien sûr la tester ;).

Un peu d’Histoire …

Cette marque a été fondée en 1963 par un ingénieur chimiste René Guinot. Celui-ci installe son premier institut de beauté à l’hôtel Georges V à Paris (rien que ça ;). C’est là que sont prodigués les premiers soins de beauté avec un appareil révolutionnaire. En effet, il met au point le premier appareil à courant galvanique pour les soins du visage (voir plus d’informations ci-dessous). C’est de ce prestigieux hôtel que nait le rayonnement de la marque. Elle deviendra  au fil du temps n° 1 des soins en Institut de Beauté en France et l’une des plus vendues !

En 1972, Jean Daniel Mondin, fils d’un chirurgien esthétique et Docteur en pharmacie en devient le PDG. Il est l’un des rares scientifiques dans le monde dirigeant une société de cosmétiques. Il investit énormément dans la recherche et décide même, en 1998, de créer un laboratoire  en association avec Marie Cohr. Celui-ci est  certifié haute technologie, respectant ainsi les normes pharmaceutiques les plus strictes au monde.

Ils y conçoivent notamment la  gamme  breveté ‘Longue Vie Cellulaire’  intégrant 56 actifs biologiques essentiels à la vie cellulaire.   Puis, ils lancent une version avancée du soin à ionisation dynamique ‘’Hydradermie Jeunesse’’.

Désormais, Guinot est présente dans pas moins de 70 pays et 11 000 Instituts dans le monde.

La machine à ionisation dynamique ou courant galvanique

La machine Guinot est utilisée notamment pour le soin culte de la marque  ‘’Hydradermie Double Ionisation’’. Elle propose, comme son nom l’indique, un procédé d’ionisation dynamique ou de courant galvanique, une  méthode exclusive et brevetée  par Guinot. Ce principe consiste à utiliser des micro-courants (composés d’ions positifs et négatifs) pour permettre la pénétration optimale de principes actifs à travers l’épiderme, jusqu’au derme. Pour cele, elle utilise un courant continu de faible intensité dit galvanique et par l’intermédiaire d’embouts en acier inoxydable et d’un gel de contact ionisé.

Comment ça fonctionne ?

On utilise d’abord un gel pour nettoyer la peau qui est chargé négativement. Le programme de l’appareil émet des courants galvaniques qui vont faire pénétrer ces charges négatives dans la peau et y fixer les impuretés. On passe alors un gel chargé positivement. Ces charges se repoussent entre elles. Cela permet à la fois de faire pénétrer les ingrédients bénéfiques du produit en profondeur dans la peau et d’attirer en même temps les impuretés hors de la peau.

Le soin ‘Hydradermie Lift’

La machine à ionisation dynamique de Guinot à Myspa
  1. Consultation et préparation de la peau

L’esthéticienne formée par la marque (le coffret qui renferme la machine contient aussi un écran avec des vidéos montrant à la thérapeute chaque étape en images) va tout d’abord  vous conseiller sur le type de soin et de sérum choisir en fonction de votre peau et de votre âge. J’ai eu doit du coup au soin lift ;).

Elle va ensuite démaquiller votre peau à l’aide d’un lait et d’un tonique de la marque. Puis, elle applique une crème démaquillante exfoliante (sans grains) pour préparer  la peau aux prochaines étapes.

2.  Drainage

Elle va appliquer des sérums-gels spécifiques et spécialement conçus pour être utilisés avec l’appareil d’ionisation pour chaque zone du visage incluant le contour des yeux  et le cou.

Puis, elle passe deux rouleaux sur la peau qui libèrent des ions positifs et négatifs facilitant la diffusion des actifs du sérum gel sélectionné selon votre objectif beauté. Le déplacement du rouleau et des boules à ses extrémités va aussi drainer le visage grâce à l’activation de la microcirculation cutanée.

3. Stimulation des muscles

Elle va ensuite passer à  l’effluvation qui est une technique d’électrostimulation qui a pour but stimuler les muscles du visage,  réveiller l’éclat du teint et  favoriser l’oxygénation de la peau et la circulation.

4. Modelage

C’est maintenant le moment tant attendu du massage du visage ! Celui-ci détend les traits et favorise également  la circulation sous cutanée. Un masque est ensuite appliqué  sur les différentes zones (contour des yeux, zone T et le reste du visage).

Elle laisse poser 10 minutes et puis finit par l’application de la crème tout en effectuant un  massage très agréable et modelant du visage.

Les sensations :

Comme il s’agit de micro-courants, vous pourrez ressentir de petits picotements, ou même selon votre sensibilité quelques lancements. C’est là qu’on se dit que la machine est vraiment efficace et qu’elle travaille en profondeur ;). Il existe, pour les rares qui y sont trop sensibles, une version du soin sans la machine. Celui-ci contient des actifs encore plus concentrés offrant apparemment aussi de très bons résultats.

Contre-indications :

Ce soin ne convient pas aux personnes ayant un pacemaker, de l’eczéma, des implants métalliques ou qui utilisent de la vitamine A sous forme acide.

Le résultat ?

A la fin de soin, elle vous remet un miroir pour que vous puissiez vous rendre compte par vous-même du résultat. Je dois dire que j’ai été bluffée. Mon teint est éclatant, ma peau est repulpée et plus tonique, il y a vraiment une nette différence !

Pour qui ?

L’hydradermie en général est avant tout une technique de réhydratation de la peau. Elle est conseillée donc à toute personne dont la peau manque d’éclat, tiraille ou asséchée. Combinée avec  les techniques de stimulation, ce soin est idéal aussi pour celles et ceux qui veulent un coup de frais et de jeune.

Pour celles (et ceux 😉 ) qui vivent à Maurice,  ce soin et cette marque sont disponibles au joli nouveau petit spa à Beau Plan  ‘My Spa’.

La cabine Guinot à Myspa

Leurs coordonnées, site et page ci-dessous :

https://www.facebook.com/MYSPA.Beauplan/

www.myspa.mu

MY SPA

STEP, Grande Cour, Beau Plan, Pamplemousses,

Ile Maurice

Tel.: 54 33 40 01 – 54 58 83 75

Moïra Meo