3 méthodes maison de lissage de cheveux !

Je me suis rapprochée dernièrement du rédacteur du Blog de MagicBrushing .Ce blog est spécialisé dans l’entretien du cheveu naturel et fait maison dont le lissage !

Pour celles que cela intéresse, j’ai donc compilé leurs meilleures astuces/méthodes de lissage maison et fais le bilan avec vous.

Ci-dessous, les trois méthodes qu’il propose avec bien sûr les critères que vous attendez toutes : la préservation du bien-être de vos cheveux, des solutions faites maison et naturelles !

La méthode ‘Bigoudis’

Une méthode vieille comme le monde et pourtant presque tombée dans l’oubli !

On pourrait croire aussi que les bigoudis servent uniquement à boucler  les cheveux ! Mais en fait, ils servent également à lisser les cheveux ! Choisissez en de gros modèles (peu importe le type d’accroche, celui qui vous convient le mieux).

La technique : on commence par fixer les bigoudis à ses cheveux, puis on les laisse quelques minutes (ou 20 minutes minimum si vous voulez les laissez sécher à l’air libre), on les retire ensuite en les sèchant avec un sèche-cheveux sans embout (pour une diffusion large), la chaleur va alors assouplir les cheveux.

Avantage : cette méthode présente l’intérêt de ne pas agresser le cheveu et est relativement rapide.

Inconvénients : elle présente tout de même une faiblesse à savoir que votre lissage ne durera pas longtemps (de l’ordre de 24h) et qu’elle fait travailler les bras (bon, ca pourrait être mis ça dans les l’avantage ;).

Plus de détails sur la méthode sur : https://magicbrushing.com/blogs/lisser/lisser-ses-cheveux-avec-des-bigoudis-lisser-sans-fragiliser

La méthode du ‘Wet Wrapping’ ou du ‘Tourbillon’ ou du ‘Pacha’

Cette  technique  est encore méconnue et pourtant si simple.  

Elle consiste à venir enrouler les cheveux lavés et essorés dans une serviette fine (ou un foulard,  filet ou même un bas découpé) et les faire sécher ainsi pendant toute la nuit.

Il faudra au préalable bien les brosser avec une brosse spéciale pour cheveux mouillés (pour ne pas les casser) puis les plaquer fermement, les enrouler autour de votre tête et les fixer en utilisant de petites pinces plates. Placez ensuite le tissu et gardez-le pendant la nuit.

Le plus gros inconvénient, vous l’aurez toutes compris, c’est de garder pendant toute une nuit vos cheveux dans la serviette.

L’avantage, c’est que quand vous vous réveillerez avec les cheveux lisses et déjà coiffée.

Retrouvez l’article intégral sur : Tout savoir sur le Wet Wrapping : Comment l’utiliser, Le temps requis, Une technique naturelle

La méthode de l’eau de riz

Découvrez la méthode la plus « écologique » et la plus géniale.

J’ai découvert celle -ci grâce à cet article partagé (on en apprend tous les jours dans ce métier) 😉 Elle consiste à utiliser l’eau de cuisson de votre riz en eau de rinçage pour vos cheveux !

Celle – ci est utilisée depuis longtemps par les femmes asiatiques et quand on voit leurs cheveux, cela donne envie ! Le riz est en effet riche en en minéraux, potassium, fer, zinc et magnésium. Ces nutriments vont donc favoriser le gainage des cheveux.

Garder l’eau de cuisson de votre riz et rincez vos cheveux avec (ou juste les pointes). L’amidon du riz va également lustrer la fibre capillaire, ils vont donc en plus briller.

Pour le coup, je ne trouve à cette méthode que des avantages !

Voir l’article plus complet sur: Le lissage de cheveux à l’eau de riz https://magicbrushing.com/blogs/lisser/le-lissage-de-cheveux-a-l-eau-de-riz:

Voilà, en espérant que cet article partagé vous a plu !

N’hésitez pas à nous communiquer également vos astuces dans les commentaires ci-dessous !