Connaissez-vous le ‘Lifting’ des cils?

Une méthode accessible avec un effet NATUREL et pour avoir de magnifiques cils !

N’étant pas une adepte des faux cils ou de ce qui n’a pas, selon moi, un rendu naturel, j’ai découvert auprès de la talentueuse Vandana de ‘Nail & Lash Studio’ le´Lash Lifting’ des cils …

Qu’est ce que le ‘Lash Lifting’?

C’est une méthode pratiquée en institut qui consiste à rehausser vos cils grâce à un produit spécial à base notamment de kératine et d’une lotion permanente (à dosage infime comparé à la permanente des cheveux rassurez vous ;).

Le lifting des cils soulève naturellement les cils à la racine pour les allonger et les étoffer visiblement.

Les cils sont redressés et teintés ce qui donne un rendu bluffant.

C’est une méthode qui succède au LVL (voir différence entre ces deux techniques plus bas).

La séance ?

Elle dure moins plus ou moins une heure.

Elle débute par une analyse de vos cils. L’esthéticienne, formée à cette méthode, va évaluer la taille de vos cils et du silicone à utiliser. Elle va venir coller ce silicone avec une colle temporaire sur vos cils. Elle pose ensuite un patch sous les yeux (anti -rides ce qui ne gâche rien 😉 pour les protéger.

Une fois la colle posée sur vos paupières et le silicone placé, elle va, grâce à une spatule spéciale en métal (et pas en bois qui grifferait les cils) plaquer un à un dans la bonne direction sur celui-ci.

Elle va ensuite appliquer le produit de permanente à base de kératine. Celui – ci va fixer les cils vers le fait dans la direction donnée. La kératine elle va combler la structure des cils pour les rendre plus lisses et brillants.
Elle laisse poser une quinzaine de minutes. Elle passe ensuite à la pose du fixateur une dizaine de minutes.

Vient ensuite l’étape de la teinture qui va rester poser également.
Comme vous le constaterez, il faut juste un peu attendre, vous n’avez qu à fermer les yeux et vous relaxer…

Le résultat …

Le résultat est incroyable ! Des cils rehaussés, intensifiés. C’est magnifique.

Le lifting exploite au maximum vos cils naturels.
Cette technique est donc idéale pour celles qui souhaitent un regard agrandi et un résultat naturel.

Les précautions

Il faudra pendant les 24 heures qui suivent :

  • Ne pas mouiller ses cils. Éviter donc de mouiller votre tête. Surtout pas de bain de mer ni de piscine
  • Ne pas mettre de mascara. Evitez ensuite le waterproof.

Ça dure combien de temps ?

Environ 6 semaines, ce qui correspond au cycle de la pousse de vos cils. Cela dépendra ausi de la taille et de la maturation de vos cils au moment de la séance.

Le prix ?

Ici à Maurice il est à environ 50 euros, un peu plus cher en Europe.
L’avantage c’est sur vous travailler avec vos vrais cils, pas de faux cils qui tombent etc qu’il faut sans arrêt remettre et qui coûtent chers.

Est ce que cela abîme les cils?

Le lash lift n’endommage pas vraiment les cils.
Il utilise des produits équivalents au lissage brésilien. Il est associé à des soins à la kératine et à des huiles nutritives et protectrices, pour nourrir les cils en profondeur.

La différence avec la technique LVL

Le LVL part du même principe mais les produits utilisés ne contiennent pas de kératine. Les cils ne sont donc pas gainés ni soignés. Il est un peu moins cher, le résultat est quasiment identique. Par contre, l’odeur du produit de LVL est vraiment désagréable. Et elle est très présente les jours qui suivent ce qui est assez dérangeant.

Conclusion :

Un super soin pour avoir des cils de star et pour vous passez de mascara sauf certains soirs ou vous souhaitez un effet plus glamour et ‘dramatique’. Si vous avez la chance d’habiter l’Ile Maurice, voilà la page Facebook de l’institut ‘Nail & Lash Studio’ géré par la talentueuse et très professionnelle Vandana.