Testé ! La machine anti-âge des stars: la Eneo advanced

Découvrez la ‘Eneo advanced’ d’Avology Scientific’ !

C’est purement grâce au blog que j’ai eu la chance de découvrir, et surtout de tester, ce dispositif médical pour la peau. Celle-ci se trouve notamment (du moins à Maurice) dans les boutiques de la marque de cosmétiques ´Trésor Rare ´parrainée par la chanteuse Mariah Carrey ;).

Introduction …

Je ne pense pas sinon que j’aurais pu découvrir ni la tester autrement. En effet elle coûte, accrochez -vous bien, la modique somme de 5000 dollars environ 😧!

Alors quelles sont les raisons de son prix ? Que fait cette machine anti-âge révolutionnaire ? Qu’est ce que la thérapie Led ?

Mbbbe vous dit tout … (Je suis flattée d’être l’une des premières à écrire sur ce produit en français. En effet, vous on ne trouverez que très peu d’information à son sujet sur la toile. Aussi, elle semble encore méconnue et confidentielle mais celle-ci cartonnerait auprès des stars notamment sur le continent américain).

Comment fonctionne – elle ?

La machine vibre, chauffe, émet de la lumière rouge et bleue. Mais encore ?

Elle est reconnue comme un dispositif médical homologué par la FDA classe 2. C’est à dire qu’elle a passé les tests de contrôle de la très sévère ´Food Drug Administration’ aux USA et qu’elle ne présente que de très faibles risques (de brûlures et autres) c’est rassurant déjà sur sa qualité et fiabilité …

Quelles technologies utilisent-elles ?

1) La technologie Led ou photobiomodulation/stimulation

Connue et reconnue depuis de nombreuses années, cette technique douce et non invasive permet de prolonger la qualité et la jeunesse de la peau. Ses bienfaits ont été découverts par des scientifiques Hongrois qui constatèrent ses vertus cicatrisantes pour la peau. Elle fût testée et reconnue aussi par la NASA dans les années 90.

Pour la faire la plus courte possible (vous n’êtes pas là pour un exposé scientifique j’imagine;), la photobiostimulation par LED est une stimulation de nos cellules par une lumière froide (photo-modulatrice et non pas photo-thermique comme le laser). Cette activation va stimuler le métabolisme cellulaire augmentant l’oxygénation des tissus et stimulant les fibroblastes (qui fabriquent le collagène et d’autres substances de soutien de notre peau).

Notre peau perd en collagène et donc en élasticité dû à l’âge, au stress, aux régimes , à l’exposition au soleil et au tabac.

Elle stimule donc le collagène et élimine quasiment la totalité impuretés de la peau en utilisant 2 types de lumières Led:

-La lumière LED rouge
Celle-ci pour vertus :
  • La régénération du collagène et de l’élastine
  • La stimulation de la circulation sanguine

Mais encore ? Elle a aussi des propriété anti-inflammatoire. Celle -ci produit une légère action thermique qui stimule les défenses anti-infectieuses et resserre les pores de la peau.

-La lumière LED bleue
Qui elle, procure les effets suivants :
  • Anti-bactérien sur la peau
  • Anti-infectieuse

Elle est idéale pour traiter l’acné, les points noirs et la production excessive de sébum. Elle détruit en effet les bactéries et résidus d’huile, purifiant et cicatrisant ainsi le derme.

Notre peau perd en collagène et donc en élasticité du à l’âge, au stress, régimes, exposition au soleil et au tabac.

La Eneo Advanced combine donc cette lumière led rouge avec une lumière Led bleu. Mais pas que..

2) Des infra-rouges

La ‘Eneo Advanced’ utilise la lumière led rouge pulsée avec aussi des infra rouges. Ces doubles longueurs d’onde de 633 et 630 nanomètres redirigent la lumière dans le derme à la profondeur idéale pour stimuler la production de collagène, diminuer l’inflammation et améliorer la circulation sanguine.

3) La chaleur thermique

La machine chauffe également, elle utilise la chaleur thermique jusqu’ à environ 40 degrés, ce qui permet un soin encore plus ciblé.

4) La vibration

La Eneo vibre également!
Elle utilise la thérapie par micro-impulsion qui stimule doucement les muscles du visage, libère la saleté, réduit la taille des pores, diminue les gonflements et permet une meilleure pénétration des produits.

Les raisons de son prix …

Comme vous l’avez constaté plus haut, elle combine une synergie unique de lumière rouge fractionnée, de lumière infra rouge, de traitement thermique, micro -impulsion, lumière bleue Led détoxifiante et une tête en or 24 carats, rien que ça !

Récapitulatif de ses bienfaits et avantages

Avantages du dispositif :

⦁ Sa tête est en or 24 carats et est donc hypo-allergénique ( l’or a aussi de nombreuses vertus pour la peau)
⦁ La machine est garantie à vie
⦁ Elle remplacerait les soins de médecines esthétiques en entretenant la fermeté de la peau et par son action anti-rides
⦁ Elle peut être utilisée sur le visage mais aussi le corps ( main, cou, etc)
⦁ Homologuée par la FDA ( garantie additionnelle sur la qualité et la sûreté du produit comparé à plein d’autres machines qui pullulent sur le net )
⦁ Ce dispositif a été testé cliniquement pendant 12 mois pour une étude réalisée et publiée par Harvard. Constat de l’ étude scientifique: 90 % des patientes ont montré une amélioration de la texture de leur peau (pores plus serrés, ridules et décoloration cutanée réduites )

Ses bienfaits sur la peau :

⦁ Elle procure effet anti-vieillissement immédiat et durable
⦁La machine permet l’élimination quasiment la totalité impuretés de la peau
⦁ Pas d’effets secondaires, convient même aux peaux sensibles
⦁ Contrôle automatisé de la chaleur toute les 20 secondes (ventilateur intégré pour éviter la surchauffe et les brûlures)

Comment l’utiliser ?

Nettoyez votre peau qu’elle soit bien propre. Mettez esuite un sérum que la machine glisse et qu’il puisse agir en profondeur. Ensuite, passer la machine environ 4 minutes par zone.

La sensation est agréable, aucune douleur. Il est recommandé de faire ce soin dans les premiers mois 3x par semaine. Puis d’entretenir ensuite sa peau avec un soin par mois.

Mon avis :

J’ai attendu plusieurs semaines avant de faire ce papier. Je voulais bien la tester, voir les résultats. Je dois dire que je suis impressionnée. Dès que le soin se termine la peau est super ‘glowy’. La texture de ma peau s’est super améliorée, surtout au niveau de la taille des pores qui a vraiment diminuée. J’ai moins de boutons et ma peau est aussi moins grasse. Les ridules se sont estompées … bref je ne pourrais plus m’en passer, elle entretient vraiment bien la jeunesse de la peau.

D’ailleurs, j’ai en ce moment un souci technique avec le chargeur ( heureusement qu’elle est garantie à vie! 😉 et je suis sans depuis une 15zaine de jours. Je commence déjà à ressentir le manque surtout au niveau des boutons qui reviennent, l’effet anti-âge est toujours là mais je sens que ma peau a besoin de son entretien avec la machine.

Je regrette juste qu’elle ne propose pas les autres lumières led comme le jaune et le vert qui ont aussi des propriétés et des vertus sur la peau pour être encore plus complète. Aussi bien sûr qu’elle ne soit pas plus accessible ;).

Conclusion :

Alors oui c’est très très cher, oui c’est réservé aux personnes très très aisées mais si jamais vous pouvez vous le permettre allez y. Surtout si vous ne voulez pas passer par la case médecine esthétqiue ou chirurgie. C’est une machine anti-rides à vie efficace. Sur le long terme ça vaut donc le coup (surtout quand on voit le prix de certaines crèmes anti-rides, soins esthétiques etc). Elle peut traiter aussi les mains le cou ou d’autres zones. Elle aide aussi pour les táches sur les mains et le visage. Sinon, la marque propose des machines led plus classiques sans doute pas aussi high tech et performante mais, néanmoins efficace et moins onéreuses.

Enfin, je l’a recommande surtout à partir de la quarantaine/ cinquantaine …