‘Best of 2019’ des soins du visage

Les 5 meilleurs produits de soins du visage de 2019 (qui resteront dans ma salle de bain en 2020;).

Comme toute ‘beauty addict’ qui se respecte, j’adore tester des produits. Je me suis donc posée la question, afin de partager l’information avec vous (il y a tellement de produits sur le marché !!!!), de savoir quels sont les produits que je garderai en 2020 !

Alors voilà ma sélection de produits pour le visage.  Je partage avec vous ces ‘testés et approuvés’ …

1) Le sérum Flavo C de la marque Auriga !

Je le trouve en Belgique (car il provient d’un laboratoire belge). Je ne sais pas si on le trouve dans d’autres pays mais c’est un hit (sinon disponible sur Amazon en principe).

Il est composé de  vitamine C active ou acide L- ascorbique – seule forme de vitamine C capable de pénétrer la peau en profondeur – qui stimule la formation de collagène. Il contient aussi du ginkgo biloba, un puissant antioxydant ralentissant le vieillissement de la peau.

Comment l’utiliser ?

Il est juste parfait comme sérum avant votre crème de jour ou de nuit, vraiment efficace. Les rides sont comblées,  la peau densifiée et surtout il donne vraiment un super beau ‘glow’ je trouve. Je ne pourrais plus m’en passer (jamais ;).

2) La crème de jour hydratante Khiel’s –Ultra Facial Moisturizer

Celle – ci m’avait été conseillée (à moi et une amie lors d’une séance maquillage pro) par l’excellente maquilleuse Valérie Lee qui officie à l’Ile Maurice. J’ai suivi ses conseils et depuis ne la quitte plus (la crème pas la maquilleuse ;).

Elle hydrate super bien, belle texture et convient je pense à tous les types de peau.

La ultra moisturizer de Khiels contient apparemment un émollient dérivé de l’olive, ainsi que d’autres huiles dérivées de l’avocat, de noyau d’abricot et d’amande douce. Elle laisse la peau douce et parfaitement hydratée, sans toutefois laisser de film gras.

Conseil :

Prenez-là avec un indice de protection ! Encore mieux ! L’appliquer après votre sérum, mettre ensuite une base puis votre poudre ou fond de teint habituels (pour celles qui se maquillent ;).

3) L’huile de soin démaquillante Caudalie

De l’huile pour se démaquiller ? Et oui (et pourtant j’ai la peau grasse). Tout d’abord, elle est super agréable au niveau de la texture,  son odeur est discrète et elle ne laisse pas de film gras. 

Elle est à base d’huile de pépins de raisin et d’amande douce et comme tous les produits Caudalie est sans parabènes, phénoxyéthanol, phtalates et ingrédients d’origine animale (le vrai plus).

Comment l’appliquer ?

La chauffer dans votre paume, l’appliquer, masser et l’émulsionnez ensuite avec un peu d’eau puis  rincer votre peau.

4) Le gel exfoliant à l’argile pure de l’Oréal (le rouge !)

Cet exfoliant composé de 3 argiles associées à de l’algue rouges est top pour purifier la peau (surtout si votre peau est grasse et si vous avez tendance à avoir des boutons et points noirs, comme moi ;).  

La texture est agréable, bonne odeur et la peau est fraîche et plus nette après le soin. Enfin, la taille des grains est parfaite je trouve. Attention aux tâches par contre (tout rouge le masque ;). On le trouve en grande surface etc (ps: pas aimé du tout par contre la version du gel exfoliant noire, les masques en revanche de cette gamme sont biens).

Mode d’emploi :

L’utiliser 1x par semaine avant votre masque purifiant ou hydratant selon vos besoins.

5) Le Baume à lèvres Eight Hour de Elizabeth Arden

Ah la fameuse gamme Eight Hours de Elisabeth Arden ! On connaissait déjà sa crème/ baume connue et reconnue depuis des années. Un produit à avoir sous le coude pour des cas extrême (car vraiment collante je trouve) comme pour une peau qui a pris un coup de  froid ou irritée.

Comme je le disais, je trouve la crème très collante, par contre le baume est une tuerie.

Attention,  ce format et texture en particulier ne se trouve quasiment que  dans les aéroports (pas disponible partout même pas sur leur site de vente en ligne). Profitez donc d’un voyage ou demander à un(e) ami(e) de vous en prendre un.

Il nourrit vraiment bien les lèvres et offre en plus d’une hydratation au top, un super effet aussi gloss naturel (mieux que le stick à lèvre classique de la même gamme car beaucoup plus riche). Il est enrichi de multiples agents hydratant et de vitamine E.

Application :

Il s’utilise seul en soin ou pour un effet glossy de vos lèvres ou sous ou sur votre rouge à lèvres.

Voilà, j’espère qu’ils vous plairont aussi! Enfin, n’hésitez pas à partager vos ‘best of’ de 2019 à vous en matière de soins de visage également !

Au plaisir d’échanger avec vous …

Moïra Meo