Connaissez-vous le tapping ?

Découvrez cette méthode toute simple pour activer ses méridiens…

C’est lors d’un atelier sur le yoga au travail avec le professeur de Hatha Yoga, Sara Bibi Namdarkhan, que j’ai découvert cette technique (j’en apprends vraiment tous les jours).

Je me suis donc renseignée et partage avec vous cette découverte! Cela m’avait en effet bien plu et relaxé lors de la partie mise en pratique du workshop. Alors, si vous êtes comme moi convaincus que nous sommes faits d’énergie, cette méthode peut être faite pour vous…

Qu’est ce que le tapping ?

Le tapping aussi dénommé EFT (Emotional Freedom Technique ou Technique de libération émotionnelle) nous vient de la médecine chinoise (sans blague;).

Comme son nom anglais l’indique, cette méthode consiste à tapoter des points sur différentes parties du corps liées à des méridiens . C’est une sorte donc d’acupuncture (sans les aiguilles) .

A quoi ça sert ?

En tapotant certains points (voir les points de tapping plus bas), vous activez en effet certains méridiens et boostez ainsi votre énergie.

Nos méridiens qui représentent en quelque sorte notre système ‘électrique ‘ sont en effet stimulés par ces tapotements et aident notre ‘chi’ ou énergie vitale à mieux circuler.

L’objectif est donc de libérer certains blocages énergétiques et ou de soulager d’éventuels petits maux.

Les points de tapping :

Connection aux organes, méridiens  & émotions :

  • Au sommet de la tête -Système nerveux –Stress/Insomnie
  • Au début intérieur du sourcil – Vessie-Phobie-Stagnation/Inhibition
  • Au coin externe de l’œil- Vésicule biliaire- Colère/Rage/Haine/Rancune
  • Sous l’œil- Estomac- Obsession/Attachement/Vide
  • Sous le nez –Vaisseau Gouverneur- Timidité/Honte
  • Sur le menton-Vaisseau Conception-Culpabilité/Echec/Remords
  • Sous les clavicules-Reins-Angoisse/Peur
  • Sous le bras Rate-Pancréas-Tristesse/Ressentiment
  • A l’extérieur de la paume de la main-Intestin grêle -Confiance en soi

La technique :

Tapoter doucement mais rapidement, environ de 6 à 10 fois, avec votre index et le majeur les différents points ci-dessus.

Vous pouvez le faire au moment de votre choix. Bien évidemment, plus vous serez concentrés et au calme, plus grand seront les bénéfices. Votre esprit sera en effet plus apaisé du coup comme lors d’une méditation.  Cependant juste le fait d’activer ces points vous procurera des effets positifs donc à faire quand vous voulez.

Certains associe aussi le tapotement à des affirmations positives (à vous de voir ;).

Vous pouvez commencer par exemple (l’ordre n’est pas important apparemment, juste une suggestion) par le haut de la tête, puis le début du sourcil, ensuite sur le coin externe et puis en dessous de l’œil. Passez ensuite sous le nez puis sous la bouche. Enfin sous la clavicule puis en dessous des bras. Et finalement, terminez par le côté de la main .

Conclusion :

Une méthode simple, rapide et gratuite pour se faire du bien et se connecter à son corps moi je dis oui ;)!

Originally posted 2019-07-18 19:00:19.