Le Ravintsara, la panacée des huiles essentielles… (ou comment ne pas tomber malade pendant vos voyages)

C’est bien connu, on attrape vite des bactéries et parasites lors des voyages/transports. On est en effet exposés à la foule,  à la climatisation, à des changements de taux d’humidité et de température. On doit souvent
aussi subir le manque de sommeil (ou du moins de qualité), le stress du voyage ou des préparatifs. Sans oublier le fait qu’on relâche la pression;)

Aussi le fait de changer de fuseaux horaires ou tout simplement de modifier notre routine de sommeil peut bousculer notre horloge biologique, nous fatiguer et du coup faire baisser notre résistance.

Bref, pour ne pas gâcher le plaisir du voyage ou de vos futures vacances, j’ai découvert (grâce à mon amie Anne) la solution miracle!

Je l’ai testée (et approuvée;) cet hiver sur toute la famille alors qu’on est passé de 35 degrés à – 2 en quelques jours. Nous avons pris aussi beaucoup de transports sans compter le décalage horaire.

Cette huile essentielle miracle est celle de ravintsara!

Antivirale superbe, cette huile est en effet une alliée précieuse de l’immunité.

Découvrez ses multiples vertus:

  • Antivirale puissante, surtout du système respiratoire
  • Stimulante de l’immunité
  • Stimulante de l’appareil cardiorespiratoire, expectorante, mucolytique
  • Antibactérienne
  • Calmante (facilite le sommeil)
  • Relaxante (aide aussi à lutter contre la nervosité)

Bref une incontournable!

Voilà comment je l’utilise:

Personnellement,  j’ai opté pour le baume de ‘De Saint Hilaire – Hiver tranquille’ (un mélange de ravintsara , de thym et de cannelle).

la solution anti-maladie roll on hiver tranquille

Je l’ai enduit régulièrement sur nos poignets puis frottée en dessous de mon nez et appliquée sur nos plexus solaires lors de toute la durée de nos vacances (pas juste le voyage).

J’ai également utilisé le spray de Panacea Immuneol (je crois qu’il s’appelle maintenant le No Microb).

Enfin pour celles qui osent, je porte désormais un masque médical (comme une vrai japonaise;) Je le mets dans l’avion et parfois même dans l’aéroport (je l’enduis au préalable d’huile de ravintsara).

Autre ‘tips’ pour le vol/voyage:

Une bonne hydratation, se laver les mains régulièrement, mettre des chaussettes/bas de contention, et surtout vous dire que vous êtes déjà en vacances une fois dans les transports pour mieux en profiter;)

Voila quelques conseils pour passer de supers vacances et surtout en pleine forme!

N’hésitez pas à laisser vos astuces à vous dans les commentaires !

Originally posted 2019-01-21 16:58:05.