Et le meilleur fond de teint de marque est …

C’est après avoir découvert sur de nombreux blogs, pages et groupes beauté, une compétition acharnée entre ces six fonds de teint de marque que j’ai décidé ni plus ni moins de tous les tester ! Sois folle, et éclates ta tirelire aussi ;).

En lice :

  • Backstage de Dior
  • Hello Happy de Benefit
  • Double Wear de Estee Lauder
  • Luminous Silk de Giorgio Armani
  • Born This Way de Too Faced
  • Studiofix de Mac

Je peux déjà vous dire que ce sont 6 excellent fonds de teint ! Vous ne pouvez pas vraiment faire de mauvais achats (pas pour rien qu’ils sont sans arrêt mentionnés).

J’ai quand même élu mon chouchou après les avoir tous testés et le grand gagnant est à mes yeux le … Born This Way de Too Faced !

C’est aussi celui que j’ai eu le plus de mal à trouver (en vente chez Sephora et sur Amazon sinon).

En effet, il offre une couvrance parfaite – moyenne je dirais – une super texture et cache tous les défauts tout en restant très naturel.

A savoir que j’ai une peau à tendance grasse, mixte et que j’aime que le fond de teint cache bien les défauts mais sans effet plâtre ou trop épais, surtout en journée …

Couvrance légère :

Si vous cherchez une couvrance légère et une texture agréable, je vous recommande plutôt les : Hello Happy de Benefit, Backstage de Dior et Luminous Skin de Giorgio Armani.

Couvrance moyenne :

Si vous optez pour une couvrance moyenne alors le Born This Way de Too Faced fera votre bonheur (et celui des peaux mixtes).

Couvrance élevée :

Si vous avez envie d’une forte couvrance et de masquer complètement tous les défauts éventuels de votre peau, préférez alors le Double Wear de Estee Lauder ou le Studiofix de Mac qui sont bien couvrants et tiennent longtemps. Personnellement, je les utilise plus en soirée (le Mac est mon préféré des deux).

Comment choisir la couleur de votre fond de teint ?

Ce n’est pas tout d’avoir le bon fond de teint pour vous … Il est essentiel de bien choisir la couleur en fonction de votre carnation! Sinon bonjour les dégats …

Alors comment essayer un fond de teint ?

Sur le poignet ou la main ? Erreur ou légende urbaine ;). Ces zones ne sont pas la même couleur que votre visage. Essayez plutôt le fond de teint pour faire votre choix sur le bas, l’ovale de votre visage.

N’oubliez pas non plus votre cou, pas très joli de voir la démarcation.

Conclusion :

Voila, cela vous aidera, je l’espère, à faire votre choix en fonction de la couvrance souhaitée avant d’ investir dans un fond de teint de marque.

A savoir qu’il existe aussi de bons fonds de teint moins chers en grande surface (un article est prévu prochainement à ce sujet).

Enfin, partagez également vos ‘best of’ en termes de fonds de teint de marquedans les commentaires !


Originally posted 2019-01-20 18:40:24.