1ère Conférence de presse pour MBBBE ! Nouvelle gamme Mixa. Impressions…

1ère conférence de presse, hier soir, pour monblogbeautebienetre.com… je ne vous dis pas mon enthousiasme 😉 ! Un nouveau ‘milestone’ pour VOTRE blog qui, je le rappelle, a à peine 2 mois (et déjà plus de 2000 visiteurs et presque 5000 vues).

Celle- ci était organisée par BrandActiv pour l’Oréal afin de présenter sa nouvelle gamme de soins du corps pour les peaux sensibles de la marque Mixa /Expert Peau Sensible.

Etaient présents à la conférence :la presse, une sélection de bloggeurs beauté/bien-être, d’’influencers’ mais aussi de dermatologues et de pharmaciens. Ce sont aussi déplacés pour l’évènement le Directeur Général de L’Oréal Paris Dominique URFIN et la Directrice Marketing de MIXA PANAFRICA, Karine GBIANZA (rien que ça !).

Alors, vous allez vous dire ça y est, elle a été invitée et maintenant du coup elle va nous parler positivement de produits, non non 😉 !

Je testerai en effet les produits mais de manière impartiale et vous en parlerai peut-être un jour (ou pas), uniquement s’ils m’ont convaincu ! Le but de ce blog n’étant vraiment pas de faire de la pub ;).

J’ai cependant retenu quelques éléments intéressants que je voudrais partager avec vous :

Saviez- vous que la marque Mixa est centenaire ?

Personnellement, je l’ignorais totalement, je suis restée calée sur Mixa Bébé ;).

Elle est née en 1924 dans une pharmacie française. C’est le Dr Roger qui utilisa son expertise du mélange (d’où le nom Mixa) d’ingrédients actifs composé de crème et de poudres enrichies en ingrédients issus de la pharmacopée.

Savez –vous que quasiment 1 personne sur 3 a la peau sensible ?

De multiples causes à cela dont notamment la pollution, le stress, les produits détergents et l’utilisation de savons agressifs.

Pourquoi faire confiance (ou pas) à cette marque ?

La marque Mixa appartient au géant l’Oréal (qui détient quasiment toutes les marques beauté en grande distribution).  Imaginez les moyens qu’a ce groupe et le budget qu’ils consacrent chaque année à la recherche.

Ils disposent en effet d’énormes laboratoires et mettent en place de nombreuses études et tests consommateurs. 

Loin de moi l’idée de faire l’apologie des géants de l’industrie, mais il y a aussi du bon (heureusement).

Ce qui m’a plu dans leur approche, soulignée par Dominique Urfin, c’est l’aspect ‘démocratisation de bons produits’.

En effet,  je partage avec lui le fait qu’on n’est pas obligé (ou on n’a pas toujours les moyens) de dépenser des ‘milles et des cents ‘ dans des produits de marque. Cela donne donc accès à tous à de meilleurs produits testés.

Quelles sont les promesses de la marque ?

  • Des formules testées sous contrôle dermatologique
  • Une sélection d’ingrédients actifs stricte
  • Une efficacité prouvée sur les peaux sensibles
  • 100% sans parabènes
  • Une tolérance testée cliniquement

Bon, il faut vraiment que je fasse des recherches et un article sur les ingrédients qui composent nos produits de beauté du quotidien. Que nous sachions mieux toutes et tous lire les étiquettes. J’aimerai aussi, à titre personnel, être capable de poser des questions pointues dessus (sujet qui intéresse de plus en plus de monde) lors d’une prochaine conférence ;). Article à suivre !

N’hésitez pas à commenter si vous avez déjà testé les produits Mixa.

Au plaisir de partager avec vous vers la beauté et l’harmonie.

Originally posted 2019-03-29 13:43:50.