Maquillage jour : mes produits préférés à petits prix !

Je vous ai déjà parlé de certains produits de marque (souvent très chers et pas toujours plus performants). Aujourd’hui,  je vous présente mes chouchous à (plus) petits prix qui sont disponibles en grandes surfaces !

A savoir que pour moi, la réussite d’un maquillage jour est d’être naturel (voire quasiment insoupçonnable ;).

PS: je n’émettrai, j’espère que vous ne m’en voudrez pas, dans cet article aucune considération sur la composition de ceux-ci. Comme expliqué dans la présentation de mon blog, je ne suis pas pour l’instant (ca peut évoluer) trop regardante de ce côté-là quand il s’agit de beauté.

Le mascara ‘Great Lash de Gemey Maybelline

Qui aurait dit de son packaging fluo, franchement pas très engageant, de sa petite taille et de sa mini brosse (à l’heure des têtes de mascara super ‘high tech’) que c’est un hit et ce depuis très longtemps ! En effet, il existe depuis des années et c’est,  selon Gemey,  un ‘bestseller’ aux Etats –Unis,  pas pour rien !

Personnellement,  je le trouve parfait en maquillage de jour (pas en soirée ou je préfère un effet plus chargé et recourbant pour plus de glamour!).

Ses plus :

Il sépare bien les cils, les allonge et les noircit bien. Il ne fait pas de paquets, il est doux au toucher (ne cartonne pas les cils). Son application est facile. Enfin, il a une bonne tenue et vous procure un effet naturel mais tout de même voyant.

Attention, si vous cherchez un mascara qui donne beaucoup de volume ou recourbe les cils par contre, passez votre chemin;).

Le fond de teint Air Mat de Bourgois

Celui-ci vient de sortir à Maurice. Ayant récemment fait un article sur les meilleurs fonds de teint de marque et voulant faire un article sur les plus petits prix,  je l’ai donc acheté pour le tester.

Juste un mot : WAOUW ! Il m’a décidé d’ailleurs à faire cet article.

Bluffée de chez bluffée. Il a même supplanté dans mon classement tous les fonds de teint de marque.

Ses plus :

Il est super léger mais à la fois super couvrant (sans effet masque). Il cache bien les défauts, unifie et matifie le teint. A savoir que j’ai la peau à tendance grasse (en tout cas ici à Maurice vu le climat chaud & humide) et que j’aime les couvrances moyennes plus.

C’est donc officiel,  mon nouveau chouchou (jusqu’à nouvel ordre ;).

Le Rouge à lèvres liquide Superstay Matte Ink  de Gemey Maybelline

Etant une fan de la marque Nuskin et de ses fameux Powerlips (rouges à lèvres mats à haute tenue), j’ai voulu tester, dans le même esprit, ces rouges à lèvres de Gemey (suite à de très bons commentaires des ‘beauty addicts’ lus sur la toile).

En effet, pas mal du tout ! Facile à appliquer, mat et reste quelques heures (pas 16h quand même ;). Super je trouve comme base de maquillage des lèvres. Pensez cependant à hydrater vos lèvres 15 minutes avant car il assèche légèrement celles-ci (si vous avez les lèvres sèches, je ne vous le recommande pas).

Personnellement, je rajoute un petit rouge à lèvre dans la même tonalité de Mac ‘cremesheen’ (gamme crémeuse semi-brillante) pour le parfaire en terme d’hydratation et lui donner un tout petit peu de brillance.

BB Crème Roll-On 5-en-1 de Garnier

Si vous aimez les textures légères (approprié quand on commence  à avoir de petites ridules sur le contour des yeux) foncez (je précise que je ne suis pas sponsorisée par la marque pour cet article ;). 

Il promet 5 bénéfices*, difficile de dire s’il accomplit vraiment son action soin mais il remplit sa mission au niveau lumière et hydratation.

*hydrater 24h, réduire poches & cernes, atténuer les signes de fatigue, lisser les ridules et illuminer le regard

Si vous avez beaucoup de cernes,  je vous conseille cependant de mettre une base couvrante et de l’utiliser en fin de maquillage. Mettez-le après avoir maquillé vos yeux pour remettre un coup de lumière et d’hydratation et éventuellement enlever les traces de fards à paupières.

Voili, voilou, n’hésitez pas à partager votre expérience de ces produits ou vos chouchous en maquillage de jour pas trop chers.