Le jeune intermittent ou 16/8

De l’hypoglycémie (ou la tremblote/chute de tension dès que vous ne mangez pas pendant quelques heures) ?

Des soucis avec la régulation de votre poids ?

Vous devez souvent (surtout en semaine) vous forcer  à prendre un petit- déjeuner? On vous a tellement martelé que le petit- déjeuner c’est le repas le plus important de la journée!  VOILA UNE SOLUTION…

Avez-vous entendu parler du jeûne intermittent ?

A noter, avant d’aborder cet article, que je suis une gourmande née. J’adore manger (surtout le soir –je sais ce n’est pas idéal). Aussi, ne me demandez pas de me priver  de féculents je meurs !;) Enfin, je n’envisage de plan alimentaire que sur le long terme car je sais pertinement que me priver me mènera tout droit à une prise de poids.

Pour ma part, le jeune intermittent a changé ma vie ou plutôt mon mode de vie.

Je vous invite à regarder cette vidéo qui explique ce qu’il se passe dans votre corps quand vous ne mangez pas pendant 16 heures.

https://www.businessinsider.fr/video-effets-jeune-intermittent-sur-corps-et-cerveau/

Quelle formule choisir ?

De mon côté, j’ai opté pour la formule déjeuner (à 12h) et dîner (à 19h max.), et je zappe le petit – déjeuner.

Je mange un repas super sain le midi. Je me lâche un peu pendant le dîner avec des mets que j’aime et qui me font plaisir (en théorie l’inverse serait mieux). Je dîne le soir par contre le plus tôt possible ! Je m’autorise un petit dessert (chocolat ou autre) mais que je prends directement après le repas (mieux pour l’assimilation et aussi pour démarrer le jeune au plus vite). Je commence ensuite mon jeune sans problème puisque j’ai bien mangé, je me suis fait plaisir. Le matin, je démarre avec de l’eau et puis c’est café noir et eau jusque midi.

Je pratique donc le jeune intermittent en principe 6 jours sur 7 (en général le dimanche je me fais un méga petit-déjeuner que j’apprécie énormément et pour lequel je prends tout mon temps).

Comment faire ?

Voila une image qui nous vient du site fastingfrance.fr, elle résume bien je trouve les étapes du 16/8.

image5

A noter que vous pouvez choisir de sauter d’autres repas de la journée pas spécialement le petit déjeuner.

Les bienfaits constatés :

Pour ma part, j’ai régulé mon poids, j’ai moins de graisse (me suis asséchée). J’ai diminué le nombre de calories ingérées puisque je ne prends plus que 2 repas par jour. Je n’ai plus de crises d’hypoglycémie et j’ai moins faim (c’est le comble non ?). Bref je me sens mieux à tout niveau et c’est vraiment hyper motivant, en plus ça permet au corps de se régénérer chaque jour ! Moi je dis what else ? 😉